Les voyage des seniors

Loin d’être la tranche de la population la moins active, les séniors osent, surtout lorsqu’il s’agit d’assouvir leur curiosité. Ils font ainsi partie de la catégorie de personnes qui s’intéressent le plus aux voyages touristiques pour aller à la découverte du monde. Mais le voyage des séniors demande en général une organisation particulière, d’où l’existence d’agences de voyage spécialisées pour eux.

Motivations et organisation du voyage des séniors

Il n’y a pas de doute, la tranche des séniors fait partie des plus grands consommateurs de voyage tout simplement parce qu’en général ils en ont le temps, les moyens physiques et financiers. Au cas où vous ne le sauriez pas, les séniors c’est cette tranche d’âge là qu’on situe entre 50 et 90 ans. On pourrait aussi parler du troisième âge pour désigner cette catégorie de personnes. Tout compte fait, l’industrie du tourisme peut toujours compter sur eux pour avoir des revenus car ils composent une grande partie de leur clientèle. La principale raison est qu’à cet âge la plupart des gens sont à la retraite où ont arrêté toute activité professionnelle et donc ont plus de temps pour effectuer des voyages notamment. De plus l’envie de découvrir le monde devient plus grande à ce moment-là. L’organisation de voyages de séniors par les agences spécialisées se fait à toutes les périodes de l’année, pas seulement durant les vacances scolaires car beaucoup de séniors surveillent en ce moment là leurs petits enfants.

Les catégories de séniors

Pour l’organisation des voyages de séniors, les agences spécialisées tiennent compte de deux principales catégories d’âges. Il y a d’abord les séniors d’âges plus avancées, c’est-à-dire qui ont plus de 65 ans et qui n’ont pas eu la chance de profiter des congés payés. Pour cette catégorie de séniors les voyages touristiques sont quelque chose d’exceptionnelle. En général ils préfèrent des destinations pas lointaines, de préférence en France à la campagne, ou dans des sites balnéaires. La seconde catégorie de séniors beaucoup plus jeune elle préfère les destinations plus lointaines. En tête de liste des destinations qu’ils apprécient particulièrement ont a la Tunisie, le Maroc, les Baléares ou encore l’Espagne. Certains osent même des destinations plus lointaines comme le Canada et la Chine.

Pour plus d'infos

http://www.maison-de-retraite.net : Toutes les activités des pensionnaires de maisons de retraite

http://www.voyage-pour-senior.com : Idées de voyages pour les seniors

http://www.topcreditauto.com : taux de crédit auto avantageux pour les conducteurs seniors